Le Coup de Cœur Tiot Loupiot est un prix littéraire dédié aux 0-6 ans, proposé par l’Association Droit de Cité et soutenu par le Département du Pas-de-Calais dans le cadre de l’opération On n’est jamais trop petit pour lire (label « Premières Pages »). Autour d’une sélection de six albums faite par les professionnels du livre et de la petite enfance, les enfants sont invités à choisir leur album préféré. Les six albums sélectionnés sont proposés aux enfants des communes et communautés de communes participant au Coup de Cœur Tiot Loupiot, par le biais des bibliothèques, structures d’accueil pour la petite enfance…

Elargir le nombre de communes participant au Coup de Cœur Tiot Loupiot, c’est augmenter le nombre de jeunes enfants bénéficiant de cette invitation à la lecture, au plaisir de lire et à la découverte de l’illustration jeunesse.

Des lectures sont proposées de Janvier à Mai aux 0-6 ans dans les lieux d’accueil « petite enfance », dans les structures petite enfance mais aussi en accueil de loisirs ou en atelier parents enfant.